Sports

Coupe du Trône : le Wydad défie le Fath avec le triplé dans le viseur

La deuxième demi-finale de la Coupe du Trône 2021 opposera, ce mercredi en début de soirée, le Wydad de Casablanca au Fath de Rabat, à 20 h au complexe sportif de Fès. Déjà champions du Maroc et d'Afrique, les Rouges sont en quête d'un troisième titre en affrontant la seule formation à les avoir battus deux fois cette saison.

Mountassir Lahtimi (en rouge) a réussi à marquer trois buts dans les filets du WAC cette saison.

19 Juillet 2022 À 13:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Au lendemain du duel Renaissance de Berkane-Youssoufia de Berrechid, le deuxième acte des demi-finales de la Coupe du Trône 2021 met aux prises, aujourd'hui à partir de 20 h, au complexe sportif de Fès, le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat. Une affiche dont la dernière version s'est jouée il y a à peine deux semaines au complexe Mohammed V, à l'occasion de la 30e journée de la Botola D1. Vainqeurs de la Ligue des champions de la CAF puis de la Botola Pro Inwi D1, les protégés de Walid Regragui aspirent à tout rafler cette saison et comptent remettre le couvert en Coupe du Trône, avant de se consacrer à la Supercoupe africaine face à la RSB. En face, le Fath de Rabat a réussi à retrouver ses marques après un début de saison houleux, terminant en 5e position de la Botola D1 après avoir séjourné en zone de relégation. L'arrivée de Jamal Sellami à la tête de la barre technique a permis au FUS de retrouver son rythme de croisière et de gravir les échelons du classement, un regain de forme que le club tentera de confirmer en allant chercher la Coupe du Trône 2021.

Le match de ce mercredi aura un caractère spécial pour le WAC, puisque le champion du Maroc 2022 affrontera la seule équipe à l'avoir vaincu à deux reprises cette saison. En effet, le Fath a dominé le match aller face aux coéquipiers de Yahya Jabrane à Rabat, lors de la 15e journée (3-2), avant de confirmer son ascendant en jouant les trouble-fêtes au complexe Mohammed V le 4 juillet dernier (2-1), à l'occasion de la 30e journée qui a connu la remise du trophée de champion au Wydad. Le FUS a donc été à l'origine de deux des cinq défaites subies par le Wydad cette saison, ce qui devrait pousser Walid Regragui à faire preuve de vigilance à Fès. Le WAC a débarqué à la capitale spirituelle lundi et a effectué deux séances d'entraînement en vue du match d'aujourd'hui.

Tous les cadres de l'équipe sont disponibles pour cette demi-finale, sauf le fer de lance Guy Mbenza, dont le contrat avec le club a expiré. Le FUS, lui, enregistre le retour d'Anas Bach après sa blessure, un grand plus pour la défense des sociétaires de la capitale. Le public marocain suivra certainement avec intérêt ce duel entre deux des meilleurs techniciens marocains, dont les trajectoires semblent dissemblables en cette fin de saison. Si Walid Regragui a déjà annoncé son départ du Wydad, Jamal Sellami vient de disputer sa première saison avec le FUS, dans le cadre d'un contrat de cinq ans, fait rare en Botola D1.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024