07 Février 2022 À 10:35
Dans son dernier bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique dans les écoles publiques et privées, le ministère de l’Education nationale indique que 5 écoles ont fermé leurs portes au Maroc durant la semaine du 31 janvier au 5 février. Le bilan fait état de 553 cas de contaminations signalées dans les écoles placées sous la tutelle du ministère de l’Education nationale. Au total, ce sont ainsi les élèves de 27 classes qui ne vont pas en cours après leur suspension.
Le bulletin hebdomadaire du ministère, qui comprend une infographie détaillant la situation épidémiologique dans chaque région, révèle que la région de Fès-Meknès vient en tête avec 147 cas de contamination et 4 écoles fermées, suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 118 contaminations et une classe fermée.
A noter que la région qui enregistre le plus grand nombre de classes fermées est Rabat-Salé-Kénitra avec 19 classes fermées et 77 cas confirmés. La région de Casablanca-Settat a, quant à elle, enregistré 40 cas confirmés.