Nation

Covid-19 : le Maroc passe au niveau de vigilance orange

Le Maroc passe au niveau de vigilance orange, qui se caractérise par un niveau moyen de propagation de la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le ministère de la Santé et de la protection sociale dans son bilan bimensuel sur la situation épidémiologique.

15 Février 2022 À 13:40

Le taux de positivité à la Covid-19 s'établit à 7% sur la dernière semaine (du 07 au 13 février), a indiqué le ministère de la Santé et de la protection sociale, notant qu'il s'agit du niveau le plus bas enregistré depuis six semaines. Ainsi, le Maroc passe au niveau de vigilance orange, qui se caractérise par un niveau moyen de propagation du virus.

S'agissant des cas graves, leur nombre a atteint 438 cas au cours de la dernière semaine, soit une baisse de 29% par rapport à la semaine dernière, a noté le ministère dans son bilan bimensuel sur la situation épidémiologique présenté par le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique, Mouad Mrabet. Idem pour le nombre de décès qui s'est établi à 188 au cours de la même période, soit une baisse de 18,6%.

Évoquant la campagne nationale de vaccination, Mouad Mrabet a fait part d'un taux de 67,4% pour les primo-vaccinés, 63,1% pour la deuxième dose et 14,1% pour la dose de rappel.

Le ministère a réitéré, à nouveau, son appel aux citoyens pour éviter tout relâchement, poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur et adhérer massivement à la campagne de vaccination, surtout la troisième dose qui contribuera au renforcement de l'immunité chez l'ensemble de la population.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025