Nation

Crise ukrainienne : pas d'impact sur l'approvisionnement du marché national (Baitas)

24 Février 2022 À 13:34

Près d'une trentaine de diplomates marocains suivent la situation en Ukraine de très près. C'est ce qu'a assuré le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse hebdomadaire à l'issue du conseil de gouvernement.

"L'Ambassade du Maroc en Ukraine et les diplomates marocains font le suivi de la situation de très près et reçoivent les appels et les demandes des étudiants et des citoyens Marocains dans ce pays. L'impact de cette crise sur les prix des produits est certain, à l'image de ce qu'on a vu pour les prix du baril de pétrole. Mais sur le plan de l'approvisionnement du marché national, il n'y a aucun impact Dieu merci", a-t-il assuré. Et de noter que cette stabilité a été atteinte grâce à la politique menée par le gouvernement, notamment pour l'approvisionnement en blé tendre, et ce depuis janvier dernier. 

Par ailleurs, le responsable a tenu à rassurer sur la disponibilité de certaines matières, comme le lait, pendant les prochains mois. "L’approvisionnement du marché en lait se fera de manière régulière sans aucun risque de rupture, notamment pendant le mois du ramadan", a conclu le porte-parole du gouvernement.

r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025