Lifestyle

Le désert d’Agafay accueille le défilé masculin de Saint Laurent

15 Juillet 2022 À 12:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Maroc continue d’être une destination privilégiée pour Saint Laurent. Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 dans le désert marocain, la maison de haute couture revient au Royaume pour sa collection hommes 2023. 

Sur ses réseaux sociaux, YSL a annoncé que sa collection pour hommes printemps/été 2023 conçue par Anthony Vaccarello sera présentée dans le désert d’Agafay, ce vendredi 15 juillet et transmise en direct sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit du troisième spectacle Vaccarello à se dérouler dans un cadre sablonneux. Le premier, qui a eu lieu avant la pandémie, était destiné à évoquer les déserts d’Afrique du Nord, avant celui du désert marocain en décembre 2020.

Le Maroc n'est pas étranger à la maison de couture Saint Laurent, étant donné que leur musée est situé en plein centre de Marrakech. 

Yves Saint Laurent a souvent visité la ville à la recherche d'inspiration pour ses collections. Après son décès, le musée a ouvert ses portes en 2017, offrant aux adorateurs de la marque un aperçu du travail d'Yves et des pans de sa vie. 

Le musée possède également sa propre bibliothèque contenant des livres précieux datant du XVIe au XXe siècle. Les livres ont été pour la plupart donnés par le co-fondateur et designer de YSL, Pierre Bergé.

La collection homme Printemps Été 2023 honorera à coup sûr l'héritage de la marque et sa riche histoire au Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2024