Société

Transfusion sanguine : le centre régional Casablanca-Settat fera peau neuve

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires du Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca-Settat, mais aussi aux donneurs de sang. Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a promis la construction d’un nouveau bâtiment aux normes internationales. En voici le détail.

02 Avril 2022 À 18:34

Lors de sa visite au Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca-Settat (CRTS), vendredi 1er avril, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a promis la construction d’un nouveau bâtiment permettant d’améliorer les conditions de travail de cet établissement. D’une superficie de 2500 m2, ce nouveau bâtiment sera construit selon les normales internationales requises pour ce type d’activités et dans le strict respect du circuit recommandé par l’organisation mondiale de la Santé.

« Le nouvel établissement comprendra également un service de médecine régénérative et des laboratoires dotés de nouvelles technologies dans le domaine de la transfusion sanguine », souligne Dr Amal Darid Ibnelfarouk, directrice du CRTS dans une déclaration accordée à « Le Matin ». Et d’ajouter que le bâtiment sera fluide avec deux sous-sols pour accueillir les donneurs motorisés qui peinent à stationner, mais aussi pour remédier à la souffrance des fonctionnaires.

A noter que la visite du ministre de la Santé et de la protection sociale au CRTS de Casablanca-Settat intervient dans le cadre des Orientations Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de réforme du secteur de la santé. Le ministre a été accompagné par le secrétaire général du ministère de la tutelle, la directrice régionale du de la santé de Casablanca-Settat ainsi que la directrice par intérim du Centre national de transfusion sanguine.

Copyright Groupe le Matin © 2025