Économie

e-commerce : Avito s'associe à la Banque Mondiale pour soutenir 1.500 femmes entrepreneures au Maroc

25 Juillet 2022 À 09:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

Avito.ma s’associe à la Banque Mondiale pour former et habiliter les femmes entrepreneures à développer leur activité e-commerce et à accéder à un marché plus large pour leurs produits dans le cadre du programme Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi). 

Au total, jusqu’à 1.500 femmes entrepreneures recevront un coaching pendant 10 mois leur permettant d’élever leur business à un niveau supérieur, en profitant de l’ensemble des opportunités que le digital pourrait leur offrir. Ces formations se feront par des experts internationaux dans différents métiers du digital allant du volet stratégique au volet opérationnel. Certains de ces experts proviendront de la plateforme Avito.ma. En effet, 15% des employés de l’entreprise se sont engagés afin de partager leur expertise avec les entrepreneures sélectionnées.

Ce partenariat est en continuité avec l’engagement de la plateforme Avito.ma depuis une décennie pour accompagner les TPE-PME dans leur transition vers le e-commerce, notamment en créant des boutiques virtuelles dans un espace à la pointe de la technologie permettant la commercialisation de leurs produits partout au Maroc.

L'initiative We-Fi est le fruit d’un partenariat de collaboration entre 14 gouvernements, huit banques multilatérales de développement (MDBs) et d'autres parties prenantes des secteurs public et privé. Elle vise à soutenir les femmes entrepreneures en élargissant l’accès aux produits et services financiers, en renforçant les capacités, en élargissant les réseaux, en offrant des mentors et en offrant des occasions d’établir des liens avec les marchés nationaux et internationaux. Avito s’associe à la Banque Mondiale sur la composante marocaine du projet, partie intégrante de l’initiative We-Fi MENA, et se concentrant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures. 

À ce jour, plus de 1.600 boutiques actives utilisent Avito comme levier de croissance, notamment grâce à la visibilité et l'exposition que la plateforme offre à ces professionnels sur le marché marocain conférée par son trafic auprès de plus de 6,5 millions d’acheteurs potentiels. C’est dans ce sens que Avito participera au recrutement des bénéficiaires du programme. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024