Sports

Merry Krimau : J’espère que la claque face aux États-Unis donnera un nouvel élan aux Lions de l'Atlas

La lourde défaite des Lions de l’Atlas lors du match amical contre les États-Unis a été suivie par une large partie du public marocain, y compris les anciens internationaux. C’est le cas de Merry Krimau qui a analysé le match pour le «Matin», assurant que cette claque devrait servir de leçon à l’équipe pour repartir sur de nouvelles bases.

Merry Krimou.

03 Juin 2022 À 17:03

Ancienne gloire de l’équipe nationale, Merry Krimou a suivi le match amical des Lions de l’Atlas contre les États-Unis dans la nuit de mercredi à jeudi et qui s’est terminé par une cuisante défaite (3-0) des hommes de Vahid Halilhodzic. Contacté par «Le Matin», l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne a livré ses impressions sur le match. «C’est un match amical qui permet de mobiliser les joueurs et de les mettre à l’épreuve. Comme vous le savez, c’est la fin de la saison et la plupart des joueurs étaient en vacances avant la rencontre. Donc certains étaient fatigués.

Dans l’ensemble, c’est un match très moyen de l’équipe nationale. Une équipe méconnue, car défensivement, on n’était pas à la hauteur et beaucoup d’erreurs ont été commises. Il y a des joueurs qui ne jouent pas beaucoup en club, alors ils ont moins de matchs dans les jambes, c’est un problème que j’ai toujours évoqué concernant coach Vahid. Il faut faire jouer des éléments qui ont un temps de jeu important en club», a analysé Krimau. L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas a également encensé le portier de l’équipe nationale, Yassine Bounou, auteur d’un excellent match, tout en espérant que cette défaite permettra de corriger les erreurs. «Aujourd’hui, on peut dire merci à Yassine Bounou, qui a fait un grand match, mais on a quand même perdu. On espère que cette claque donnera un nouvel élan à l’équipe. Car ça fait du bien de perdre des fois, mais il faut commencer à bosser et revoir certaines choses», a confié l’ancien joueur de Bastia.

Copyright Groupe le Matin © 2025