26 Septembre 2022 À 11:48
Your browser doesn't support HTML5 audio
“Mini Messi”, tel est le surnom de Lamine Yamal, jeune prodige marocain qui se fraye un chemin au sein de la première équipe du FC Barcelone.
Lamine Yamal est le nom à la mode de La Masia. La pépite du FC Barcelone est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Le jeune leader de 15 ans a tapé dans l’oeil de l’entaîneur de l’équipe première.
En effet, le joueur d’origine marocaine était l'un des jeunes joueurs sélectionnés par Xavi Hernandez pour participer à la formation en première équipe après leur dernière victoire à Séville plus tôt en septembre.
Le jeune talent a commencé à faire du bruit dans l'équipe dirigée par Óscar López grâce à un physique exponentiel et une capacité à faire la différence. Il cumule déjà 6 buts et plus de 14 passes décisives.
Des qualités qui lui ont permis de rivaliser à merveille avec ses aînés. Un attaquant avec beaucoup de confiance, qui fêtera ses 16 ans le 13 juillet prochain et pourra ainsi signer son premier accord professionnel.
Avec une croissance vertigineuse et un avenir prometteur, Lamine Yamal, souvent comparé à Lionel Messi et Ansu Fati, est considéré comme le plus grand talent de la formation espagnole qui fera de son possible pour le garder malgré un intérêt grandissant de la part de plusieurs grandes écuries.
Côté international, Lamine représente les U16 de l'Espagne et a inscrit 4 buts en 10 apparitions pour les jeunes de la Roja. 1