25 Juillet 2022 À 16:07
Your browser doesn't support HTML5 audio
Prévue jeudi au complexe Moulay Abdellah de Rabat, la finale de la Coupe du Trône 2021 verra le Wydad de Casablanca croiser le fer avec la Renaissance de Berkane. Les deux formations ont entamé les préparatifs pour le match ultime juste après leur retour de Fès, où ils avaient disputé les demi-finales respectivement face au Fath de Rabat et au Youssoufia de Berrechid. La RSB de Florent Ibenge a tenu un rassemblement de deux jours dans l’académie du club, où les coéquipiers de Soufiane El Moudden ont d’abord effectué une séance de décrassage, avant de reprendre les entraînements en prévision de l’affiche de jeudi. Comme lors de la rencontre de mardi dernier face au CAYB, le coach congolais de la RSB ne devrait certainement pas aligner ses vétérans Omar Namsaoui et Mohamed El Aziz dans le Onze titulaire.
Florent Ibenge avait confié au «Matin» que ces joueurs, «en fin de course», allaient quitter le club. Ils devraient donc démarrer sur le banc de touche jeudi. L’équipe sera encore une fois au grand complet et tentera de faire mieux que sa prestation de mardi à Fès. En effet, les Orientaux avaient réussi à monopoliser la possession et à assiéger leur adversaire, sans pouvoir concrétiser cet avantage et le traduire en buts. Florent Ibenge devrait axer son travail sur les transmissions de la ligne médiane vers l’attaque, véritable talon d’Achille de la RSB cette saison. Dans le camp des Rouges, Walid Regragui s’apprête à disputer son dernier match avec le WAC, après une saison faste qui l’a vu remporter la Ligue des champions de la CAF puis la Botola Pro Inwi D1.
Le Wydad de Casablanca affrontera la Renaissance sans son capitaine Yahya Jabrane, suspendu pour cumul de cartons jaunes. Les joueurs dont les contrats ont expiré, comme le gardien Reda Tagnaouti ou encore Aymane El Hassouni, seront quand même présents. Pour rappel, les deux clubs devraient croiser le fer une seconde fois cet été, à l’occasion de la Supercoupe de la CAF, qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Coupe de la CAF.r>