08 Juillet 2022 À 11:57
Your browser doesn't support HTML5 audio
La Fondation Attijariwafa bank lance le concours national d’arts visuels #ImagineTaVille. Les participants devront, d’ici le 15 septembre 2022, soumettre leur vision artistique de la ville de demain en utilisant la photographie, les arts visuels ou le street-art. Les 6 gagnants de ce concours décrocheront une aide à la production ainsi qu’une exposition à l’espace d’art Actua de la Fondation organisatrice.
Cette initiative a pour visée de mettre en lumière la vitalité et la richesse de la scène artistique marocaine et africaine de manière générale. Mordus d’arts visuels, artistes professionnels, étudiants… "Le concours est ouvert à toute personne pratiquant une activité artistique contemporaine comme le graffiti, la réalité virtuelle, le light painting ou encore le dessin électronique", indique la fondation dans un communiqué.
Ce concours tourné vers le « outdoor », invite les participants à imaginer leur ville de demain. Ces derniers pourront, proposer sous forme de création artistique, leur propre projection d’une ville, imaginée ou réelle, contribuer à réinventer l’espace public, se nourrir de son patrimoine architectural, en privilégiant 3 techniques à savoir la photographie, les arts visuels et le « street art ».
Les candidats seront évalués par un jury d’experts dans les domaines des arts visuels, du patrimoine et des politiques culturelles, composé de Hayat ZIirari, anthropologue, enseignante-chercheure à l’Université Hassan II, Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Casablanca, de Abderrahim Kassou, architecte, urbaniste et ancien Président de l’association Casamémoire et de Abdelmajid Seddati, enseignant d’art vidéo et de cinéma aux Facultés des Lettres de Ben M’sik et d’Aïn Chok et directeur artistique du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca.
Majda Fadili