25 Mai 2022 À 14:40
La compétition « Soft Skills Power » organisée par la Fès Business School à l’Université Privée de Fès, s’inscrit dans le cadre du grand débat autour des compétences à développer chez les étudiants avant qu’ils intègrent le marché du travail. Ces compétences, très sollicitées par les entreprises, permettent aux lauréats d’assurer leur employabilité que ce soit à travers l’insertion sur le marché du travail ou en créant leurs propres projets.
Il s’agit, explique l’université, d’une compétition qui illustre l’apprentissage des langues, des techniques modernes de communication et de négociation tout en se basant sur mes méthodes pédagogiques innovantes. « Soft Skills Power consiste en un concours d’éloquence qui permettra aux participants de valoriser leurs atouts en tant que meilleurs orateurs. Le déroulement de cette compétition est basé sur le débat autour des thèmes socio-économiques variés selon un argumentaire que chaque équipe doit élaborer pour convaincre l’audience et le jury », note l’université.
Ouvertes aux étudiants de la Fès Business School, cette compétition a permis de sélectionner une cinquantaine de participants qui ont passé les épreuves éliminatoires et ce après une première phase de sensibilisation sur l’importance des « Soft Skills » pour élaborer le projet personnel et professionnel. La cérémonie de clôture, organisée mardi, a été marquée par la remise des prix aux équipes ayant remporté les épreuves programmées sur différentes thématiques.