29 Juin 2022 À 09:16
Dimanche 26 juin 2022, un méthanier acheté par le Maroc a réalisé son premier déchargement dans l’une des usines de regazéification espagnoles, indique le site espagnol précisant que la cargaison de gaz a été expédiée, dans l’après-midi du lundi, via le GME vers le Maroc.
« Ce n’est qu’une faible quantité de 5.900 Nm3/h, qui a été exportée, soit 55 MWH », affirme le média selon des données disponibles sur l'application de la société Enagàs qui s'est chargée de cette opération.
Ces données ont été confirmées au site d’information par des sources gouvernementales. « Sur la base des relations commerciales et de bon voisinage avec le Maroc, nous avons assisté ce mardi à la première expédition par le gazoduc maghrébin de GNL précédemment acquis par le Maroc sur les marchés internationaux et déchargé dans une usine de regazéification espagnole ».
Par ailleurs, El Periodico de la energia a cité le plan d'opération d'Enagas dans les différentes usines de regazéification espagnoles, où il a pu repérer deux petits navires qui ont été déchargés dimanche dernier de Huelva et de Carthagène.