Monde

General Electric dévoile les noms de ses futures sociétés après la scission

18 Juillet 2022 À 14:39

Your browser doesn't support HTML5 audio

General Electric a dévoilé, lundi juillet 2022, les noms des futures sociétés qu’elle créera au terme de son projet de scission en trois entreprises mondiales, regroupées dans des domaines d’activités différents, à savoir, la santé, l’énergie et l’aviation. Les trois nouvelles entités créées bénéficieront de l’héritage et de la marque de renommée mondiale de GE, évaluée à près de 20 milliards de dollars.

GE HealthCare sera le nom de l’activité santé de GE. Le portefeuille existant d’activités de GE dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies renouvelables, l’électricité, le numérique et les services financiers pour l’énergie, sera regroupé sous la marque GE Vernova. L’activité aviation, quant à elle, sera baptisée GE Aerospace.

« Ces nouvelles entités seront bâties sur un socle de culture lean et d’innovation, leur permettant de poursuivre notre mission de ‘construire un monde qui fonctionne.’ Elles rappelleront par la même occasion à nos clients les points forts qu’ils apprécient chez GE. », a déclaré à cette annonce H. Lawrence Culp, Président et CEO de GE, et CEO de GE Aerospace

S’agissant de l’activité santé, GE entend mener la scission exonérée d’impôt de GE HealthCare au début 2023, visant à se positionner à l’avant-garde pour les prestataires de soin et les patients, avec plus de 4 millions d’équipements installés et plus de deux milliards d’examens réalisés par an.

Début 2024, GE prévoit d’exécuter la scission exonérée d’impôt de GE Vernova, le portefeuille d’activités énergies de GE permettra d’assurer l’approvisionnement en électricité d’un tiers de la population mondiale et de se concentrer sur l’accélération du déploiement d’une énergie fiable, abordable et durable.

Pour le pôle aviation, placé sous le nom GE Aerospace, elle sera le cœur du métier de la société. Avec une base installée de 39 400 moteurs d’avions commerciaux et de 26 200 moteurs d’avions militaires, l’entreprise continuera à jouer un rôle essentiel en soutenant cette industrie, qui connaît actuellement une reprise historique.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025