Sports

Golf : motivée par la performance des Lions de l’Atlas, Inès Laklalech accède au LPGA Tour

Saison exceptionnelle pour la golfeuse marocaine Inès Laklalech. Un an après avoir accédé au Ladies European Tour (LET) et deux mois après avoir remporté le Lacoste Ladies Open de France, Inès Lalklalech a réalisé à nouveau un bel exploit en accédant au LPGA Tour (circuit américain de golf professionnel féminin) pour 2023. Une première historique pour le golf marocain.

Inès Laklalech.

14 Décembre 2022 À 16:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est à Highland Oaks, à Dothan, en Alabama, qu’Inès Laklalech a décroché son billet pour le LPGA Tour après avoir rendu une carte totale de 555 coups (-19 sous le par) pour finir à la 12e place, qualificative pour le LPGA Tour. Dans une déclaration au site de Lpga.com, la jeune femme de 25 ans a déclaré qu’elle a été motivée par la performance des Lions de l’Atlas en Coupe du monde. «J’ai suivi de très près ce que l’entraîneur national dit de l’équipe, parce que c’est historique. Et ses paroles m’ont vraiment donné confiance dans le fait que tout est possible parce que c’est leur état d’esprit en ce moment.

Je pense que tout est lié, parce que j’ai regardé les vidéos des conférences de presse tous les jours», a-t-elle déclaré. Grande fan des Lions de l’Atlas, Laklalech a trouvé sa motivation dans la combativité, la hargne et l’abnégation des joueurs sur le terrain : «Je suis une grande fan de l’équipe nationale, donc je suis super, super heureuse. Cela m’a définitivement donné un coup de pouce supplémentaire (samedi) sur le parcours». La qualification d’Inès a été acquise après huit tours. Cela montre à quel point il faut être concentré pour décrocher l’une des 20 premières places. Au final, elle a terminé 12e. Bravo championne.

Lire aussi : Entretien avec Inès Laklalech, première marocaine à remporter le Lacoste Ladies Tour de Golf

Copyright Groupe le Matin © 2025