Sports

Golf : le rêve olympique d’Inès Laklalech

Vainqueur de Lacoste Ladies Open de France, tournoi du Ladies European Tour (LET), Inès Laklalech signe le plus grand exploit du golf marocain sur le circuit international. La joueuse de 24 ans, toujours pleine d’ambition et de détermination, ambitionne d’aller chercher une médaille olympique. En attendant les JO Paris 2024, Inès veut intégrer le LPGA Tour.

De gauche à droite, Me Mustapha Zine, président délégué de la FRMG, Inès Laklalech, golfeuse professionnelle marocaine, et Jalil Benazzouz, président de la Commission sportive de la FRMG. Ph. Saouri

23 Septembre 2022 À 15:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le rêve olympique est l’objectif suprême auquel aspire tout sportif de haut niveau. Inès Laklalech ne déroge pas à la règle. Jeudi, la joueuse du Royal Golf Anfa Mohammedia a assuré, lors de la conférence de presse organisée au siège de la FRMG, qu’elle caressait le rêve olympique. Un rêve qui a grandi après son sacre à l’Open de France : «J’ai toujours vu et revu les vidéos des champions marocains qui ont participé aux JO, à l’instar de Saïd Aouita, Naoual El Moutawakkel, Hicham El Guerrouj et, récemment, Soufiane El Bakkali. Les JO sont, incontestablement, la plus prestigieuse manifestation sportive au monde», a-t-elle d’abord souligné. Elle a ensuite ajouté : «Mon rêve, c’est d’emboîter le pas à la golfeuse marocaine Maha Haddioui, qui avait pris part aux JO de Rio de Janeiro et de Tokyo, pour représenter le golf marocain aux JO de Paris 2024». Et dans un message adressé aux jeunes pratiquantes, Inès Laklalech assure qu’avec la détermination, tout est possible : «Avec la détermination, rien n’est impossible. Il faut juste faire montre de sérieux et croire en ses capacités», a-t-elle lancé, remerciant à ce propos, notamment, sa famille et la FRMG pour leur soutien.

Une année faste pour le golf féminin marocainr>La victoire de la joueuse de Royal Golf Anfa Mohammedia, qui est entrée par la grande porte dans l’histoire du golf marocain, est le point d’orgue d’une saison prolifique pour le sport féminin et le golf marocain. Trois joueuses : Inès Laklalech, Maha Haddioui et Lina Belmati évoluent sur le Ladies European Tour (LET). À cela s’ajoute la participation de la jeune joueuse amateur Malak Bouraeda à un tournoi du Grand Chelem (US Women’s Open) et la victoire de Intissar Rich (amateur) au All Africa Challenge Trophy. Ces résultats confortent les nouvelles orientations de la Fédération Royale marocaine de golf, insufflées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, qui érigent le haut niveau en priorité stratégique.

Lire aussi : Entretien avec Inès Laklalech, première marocaine à remporter le Lacoste Ladies Tour de Golf

Lire aussi : Golf: La Marocaine Inès Laklalech remporte le Lacoste Ladies Open de France

Copyright Groupe le Matin © 2025