13 Février 2022 À 11:33
Le clan des anti-Vahid commence-t-il à briser le silence et à émerger ? Quelques jours après l’ailier des Blues Hakim Ziyech, qui a annoncé sa retraite internationale en accusant le sélectionneur de mentir, c’était le tour à Mehdi Benatia, ancien capitaine des Lions de l'Atlas, de critiquer l'attitude de Halilhodziç vis-à-vis de Ziyech, dans une vidéo sur Instagram.
Abderrazak Hamdallah, autre indésirable par Vahid Halilhodziç, a également crié au mensonge, dimanche. L’attaquant a publié une Story Instagram dont le message était clair : « Lors de son dernier point de presse, le sélectionneur national a dit qu’il avait pris contact avec moi, lui ou un autre membre de son staff. Il a également mentionné que j’ai demandé à être titulaire pour répondre à la convocation. Tout cela est mensonge ! Je tiens à démentir et à préciser que rien de cela n’est vrai ». Hamdallah répondait ainsi aux propos tenus par le coach national le 3 février dernier à Maâmora, lors d’un point de presse.
Questionné sur ses choix au niveau du secteur offensif à l’avenir, le sélectionneur a assuré que l’attaque du Maroc devrait se poursuivre avec les mêmes éléments. Au sujet d’un probable retour de Abderrazak Hamdallah, coach Vahid a été très direct : « Non ! J’espère que j’ai été clair. Je ne le convoquerai pas. D’abord, parce que je dispose de joueurs plus performants … Je ne peux pas convoquer un joueur qui demande d’être titulaire avant de venir. C’est hors de question. Personne ne peut intervenir dans les choix que j’effectue, même pas le président de la Fédération ».
Malheureusement pour l'équipe nationale, Vahid Halilhodziç est de plus en plus pris pour cible, à 40 jours du match barrage face à la RDC pour une place en Coupe du Monde Qatar 2022.