Culture

Hamid El Kasri en concert à casablanca le 6 janvier

Grand habitué du Festival Gnawa et Musiques du Monde, le Maalem Hamid Elkasri se produira sur la scène du Studio des Arts Vivants à Casablanca, le 6 janvier 2023.

29 Décembre 2022 À 14:57

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le maître du guembri, Hamid El Kasri, sera accompagné de son groupe Koyos lors de ce concert qui vient ravir les fans de musique gnaoua. 

Hamid El Kasri est né à Ksar El Kébir en 1961, dans le nord du Maroc. Il est formé dès l’âge de 7 ans par les maâlems Alouane et Abdelouahed Stitou, mais sa passion lui vient du mari de sa grand-mère, ancien esclave soudanais. Son talent lui permet de concilier les rythmes Gnaoua du Nord et du Sud du Maroc. Grand habitué du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, il créa l’événement en 2004 avec feu Joe Zawinul, l’illustre pianiste autrichien, en présentant une des fusions les plus marquantes du Festival. Lors de l’édition 2010, Hamid El Kasri a présenté «Yobadi», un album de fusions, fruit d’une collaboration étroite avec Karim Ziad. Et en 2011 à Essaouira, il a enchanté le public du Borj lors de son concert avec Hamayun Kahn et Shahin Shahida.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025