Nation

Abdellatif Hammouchi rejoint le Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité

10 Novembre 2022 À 11:28

Your browser doesn't support HTML5 audio

Abdellatif Hammouchi a été choisi pour faire partie du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS) lors de sa 48e session.

L'Université arabe Naif a révélé les noms des personnalités membres de la nouvelle formation du conseil, dont celui du patron du pôle DGSN-DGST.

Le dit Conseil sera dirigé par le prince Abdulaziz bin Saud Al Saud, ministre de l'Intérieur saoudien et président du Conseil suprême de l'université.

Le Conseil supérieur veille à l'élaboration de la politique générale de l'université, supervise ses affaires scientifiques, administratives et financières et prend les décisions qui assurent la réalisation optimale de ses objectifs.

 

 

Le conseil NAUSS tiendra sa première réunion jeudi 10 novembre dans la capitale saoudienne pour discuter de différents pôles thématiques.

L'Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS) est une institution intergouvernementale opérant sous l'égide du Conseil des ministres arabes de l'intérieur. 

Elle a été créée pour répondre aux besoins des forces de l'ordre arabes pour une institution universitaire qui soutient la recherche sur les questions de sécurité et propose des diplômes d'études supérieures et des formations à court terme.

NAUSS est également membre du réseau du Programme des Nations Unies pour la justice pénale et la prévention du crime (CPN).

 

Copyright Groupe le Matin © 2025