Sports

Hassania d’Agadir : Marcos Paqueta entame sa mission et promet de ramener le HUSA «au sommet»

Présenté aux médias le weekend dernier après avoir signé un contrat de deux ans avec le Hassania d’Agadir, le coach brésilien Marcos Paqueta a confié que son objectif est de hisser le club sur le podium de la Botola en assurant un travail de qualité. L’équipe première a repris les entraînements dimanche, après la nomination du nouveau staff de Paqueta.

Marcos Paqueta a signé un contrat de deux ans avec le Hassania d’Agadir.

31 Juillet 2022 À 16:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Sacré champion d’Algérie en compagnie du Chabab de Belouizdad lors de la saison écoulée, l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta relèvera un nouveau défi en Botola Pro Inwi D1 cette fois-ci, aux commandes du Hassania d’Agadir. Lors du point de presse tenu samedi à Agadir, le champion du monde avec les sélections U17 et U20 du Brésil en 2003 a promis de multiplier les efforts pour redorer le blason du HUSA : «J’aurais aimé amener Messi et Neymar avec moi à Agadir, mais… Chaque club évolue selon ses capacités et fixe ses objectifs en fonction de cela. Ma mission sera de ramener le Hassania vers le sommet». Le coach brésilien a entamé son travail dimanche, à l’occasion de la première séance d’entraînement comptant pour la préparation estivale d’avant-saison.

Le HUSA a également procédé à la nomination du staff technique devant accompagner Marcos Paqueta, avec André Lima comme premier adjoint, Abdelkarim Jinani comme second adjoint (ancien coach du RCOZ) et Marcelo Marcalo comme préparateur physique. Lors de la prochaine saison, le Brésilien tentera donc de qualifier le Hassania d’Agadir pour la Ligue des champions ou la Coupe la CAF, sachant que le club a terminé 12e au classement de la saison écoulée en Botola D

Copyright Groupe le Matin © 2024