Nation

Hausse des prix : le gouvernement tente de rassurer et promet de nouvelles mesures

Ph : Saouri

22 Février 2022 À 20:33

La majorité gouvernementale, qui s'est réunie ce mardi, a réitéré que la hausse des prix est liée à la conjoncture internationale marquée par les effets de la crise de la Covid-19.

"Nous nous sommes réunis, dans le cadre des réunions mensuelles de la majorité gouvernementale, pour examiner les sujets prioritaires pour le Maroc. Les partis de la majorité sont engagés à mettre en oeuvre le programme gouvernemental tel qu'il a été présenté et ce, sur les cinq prochaines années", a souligné Aziz Akhannouch. Et de noter que "malgré le contexte difficile, les prix des produits agricoles sont stables et les produits de grande consommation sont subventionnés par l'Etat, notamment l'électricité, la farine et le gaz".

Pour sa part, le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, n'a pas manqué de rappeler que l'exécutif doit palier aux lacunes des gouvernements précédents, tout en menant les réformes nécessaires pour la relance. Il a, par ailleurs, annoncé que "de nouvelles mesures seront annoncées par le chef de gouvernement, notamment à l'approche du mois sacré du Ramadan".

Le secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a relevé, de son côté, que "ce gouvernement est un gouvernement de défis, qui a un programme et une capacité à faire face aux changements et aux problématiques qui se posent actuellement. Notre objectif est de servir les Marocains et nous restons fidèles à nos engagements".

Copyright Groupe le Matin © 2024