01 Février 2022 À 18:00
Huawei Maroc accélère aujourd’hui ses investissements dans le Royaume dans des projets de Cloud Computing. Et ce afin de fournir un Cloud omniprésent et permettre aux organisations, des secteurs public et privé, de développer des économies fondées sur la connaissance, a indiqué la société dans un communiqué. «Avec plus de trois décennies d'expertise dans le domaine des TIC, Huawei étend sa présence Cloud dans des endroits comme le Maroc et d'autres pays, en vue de faire profiter tous les pays de l’Afrique des avantages du Cloud», note-t-elle.
Le principe de Huawei, a-t-elle souligné, est de respecter et de maintenir la souveraineté des données, et de répondre aux exigences de sécurité des données de chaque pays et de chaque entreprise. D’ailleurs, relève la même source, les propos de Mounir Soussi, Vice President Cloud & AI Africa à Huawei, confirment la volonté du groupe de garantir la souveraineté du Cloud : «Le Cloud constitue notre nouvelle niche d’investissement pour Huawei pour promouvoir l’accès aux technologies numériques. Nous œuvrons pour l’usage du Cloud souverain au niveau gouvernemental et le Cloud hybride pour les entreprises de toute taille.»
La société indique qu’à ce jour, beaucoup de partenaires, grandes entreprises, PME, startups et ministères, ont déjà choisi Huawei comme leur fournisseur de solutions de Cloud à long terme et partenaire technologique stratégique, profitant pleinement des solutions avancées de l'entreprise. «En effet, avec un partenaire de Cloud comme Huawei Cloud, les entreprises peuvent innover en achetant rapidement des technologies telles que l'IoT, la blockchain et l'IA en ligne. Des technologies qui commencent d’ailleurs à avoir un taux d'adoption de plus en plus fort avec l’offre Cloud Huawei ayant enregistré la croissance la plus importante du marché du Cloud mondial avec une croissance de plus de 200%», est-il noté.r>