15 Juillet 2022 À 15:14
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Les services de l’Office ont été mobilisés pendant la période de l’Aïd pour assurer le bon déroulement de l'abattage. A cet effet, 460 médecins et techniciens vétérinaires et 140 parmi le personnel administratif ont été déployés sur le terrain.
Dans le détail, 4.640 carcasses ont été examinées, 431 déplacements chez les ménages ont été effectués pour les accompagner et leur fournir les informations nécessaires quant à la qualité des carcasses.
Les services de l’ONSSA ont également traité plus de 1.900 appels téléphoniques et effectué des inspections au niveau des abattoirs et des boucheries.
Durant toute la période de Aïd Al Adha, les services de l’Office ont suivi de près son déroulement, en privilégiant l’écoute des citoyens et une approche de proximité à travers les réseaux sociaux, le centre d’appel et la mobilisation des services vétérinaires.
Ainsi, le plan d’action Aïd Al Adha 1443 (2022) mis en place par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) sous l’égide du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ainsi que la mobilisation des services vétérinaires assurant la permanence ont permis le déroulement de Aïd Al Adha dans de bonnes conditions.
L’implication des différents acteurs notamment les autorités locales, les associations de protection du consommateur, les professionnels, les bouchers ainsi que les médecins et techniciens vétérinaires a contribué à la réussite de ce plan d’action.