Régions

Incendie de forêts de Larache : 1 mort, 1.100 familles évacuées et 900 hectares brûlés

On déplore ce matin un décès dans la région de Larache à cause des incendies. Selon les derniers chiffres sur l’incendie déclenché mercredi 13 juillet, 1.100 familles ont été évacuées et 900 hectares sont déjà partis en fumée.

15 Juillet 2022 À 11:21

Your browser doesn't support HTML5 audio

Alors que le feu a été maîtrisé dans la forêt de Lambika, les flammes continuent de ravager certaines zones forestières de la province de Larache.

Un corps d’une personne portant de multiples brûlures a été retrouvé. Il s'agit de la première victime des feux de forêts déclenchés mercredi dernier dans la région.

Pour éviter toute perte humaine, 1.100 familles ont été évacuées et récupérées depuis 15 communes situés à proximité des foyers de l’incendie, rapportent des sources locales, indiquant que la superficie touchée par les feux a atteint près de 900 hectares.

Les mêmes sources affirment que les feux enregistrés dans « Lambika » a été maîtrisé jusqu'à vendredi matin, et l'incendie de la forêt de "Sahel El Menzla" dans la communauté du Sahel a été bouclée.

Les incendies se sont déclarés dans les forêts de "Beni Ysef Al-Srif", de "Sahel El Menzla" et de "Lambika".

Des équipes d'intervention au sol, composées de centaines de membres des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile et des services des eaux et des forêts et des autorités sécuritaires et locales, ainsi que des volontaires de la population locale, ont été mobilisées, appuyées par des camions-citernes, des ambulances et quatre avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts.

Copyright Groupe le Matin © 2025