Sports

Jeux de la solidarité islamique : le karaté rapporte trois nouvelles médailles d’or au Maroc

Les sports de combat ont offert de nouvelles médailles au Maroc lors de l’avant-dernière journée de compétition dans les Jeux de la solidarité islamique, mercredi. En karaté, Chaïmae El Hayti (kumite -50 kg), Anas Alami (-75 kg) et l’équipe nationale féminine de kata ont décroché le métal précieux dans leurs catégories respectives. Dans les épreuves de kickboxing, l’équipe nationale a glané 4 médailles en Law Kick et Full Contact, portant le capital du Maroc à 46 médailles, dont 12 en or.

Chaïmae El Hayti, médaillée d'or en kumite -50 kg.

18 Août 2022 À 16:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

La moisson marocaine de médailles dans les Jeux de la solidarité islamiques s’est étoffée, mercredi, grâce aux performances des karatékas et des athlètes de kickboxing lors de l’avant-dernière journée de la compétition. Ainsi, en karaté, Chaïmae El Hayti a remporté la médaille d’or des -50 kg de l’épreuve de kumite, en battant en finale l’Algérienne Cylia Oukine sur le score de 4 à 2. Son compatriote Anas Alami (-75 kg) a également raflé l’or, en battant l’Iranien Ali Asghar Asiabari sur le score sans appel de 7 à 0. En kata, l’équipe nationale féminine, composée du trio Sanae Agalmam, Aya En-Nesyry et Marwa Salmi, a remporté l’épreuve face à l’Iran. De son côté, Saïd Oubaya a décroché la médaille d’argent des -67 kg, en s’inclinant en finale face à l’Ouzbek Sadridden Saymatov. Pour sa part, l’équipe nationale de kickboxing a glané quatre médailles dans les épreuves de law-kick et full-contact, disputées mercredi.

Ainsi, Romaysae Bouarourou a décroché la médaille d’argent des -56 kg en law-kick, en s’inclinant en finale face à la Turque Feyzanur Azizoglou. Oumaïma Belouarrat a, quant à elle, glané le bronze des -48 kg en full-contact, en s’inclinant en demi-finale contre la Turque Hansar Turksou, tandis que Salman Othmanine (-75 kg) a également remporté le bronze en s’inclinant face à l’Azerbaïdjanais Sagi Salehli. Saïda Lahmidi a, elle, été battue par la Turque Gur Sabri en demi-finale des -70 kg. Au terme de la huitième journée des Jeux de la solidarité islamique, le Maroc a décroché 46 médailles, dont 12 en or.

Copyright Groupe le Matin © 2024