Sports

Le journaliste Ali Hassouni n’est plus

La presse sportive nationale vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Ali Hassouni, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Casablanca, apprend-on auprès de sa famille. Auteur de la célèbre rubrique «Lu, vu, entendu», Hassouni a marqué plusieurs générations de lecteurs du «Petit Marocain» et ensuite du «Matin du Sahara».

Ali Hassouni recevant un trophée honorifique de l'Alliance marocaine des journalistes sportifs.

27 Octobre 2022 À 17:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

Journaliste dans l’âme, par la plume, notre confrère Ali Hassouni, ancien journaliste du «Matin du Sahara», vient de nous quitter. Le célèbre auteur de «Lu, vu, entendu» a rendu l’âme à Casablanca à 75 ans, apprend-on auprès de sa famille. Né en 1946, Ali Hassouni était connu pour ses célèbres indiscrétions dans «Lu, vu, entendu». Enseignant de métier, Hassouni a appris le journalisme sur le tas, loin des écoles et instituts, aux côtés de Daniel Pilar au «Petit Marocain» en 1969. Il a ensuite rejoint le groupe «Maroc Soir», créé par feu Moulay Ahmed Alaoui en 1972, plus précisément le quotidien le «Matin du Sahara», où il est resté jusqu’à la retraite.

En plus de sa célèbre rubrique «Lu, vu, entendu», Hassouni a assuré la couverture des grands événements sportifs nationaux et internationaux. Il a été décoré d’un Wissam Royal des mains de Feu S.M. le Roi Hassan II. Ses anciens collègues reconnaissent en lui un homme crédible et de position. Il a toujours été au service des jeunes journalistes qui ont rejoint le «Matin du Sahara» en leur prodiguant sans cesse des conseils. Un véritable professeur. Rigoureux dans son travail, Hassouni n’a jamais cessé d’être journaliste, même après son départ à la retraite. Il est resté un acteur attentif de la scène sportive nationale. Apprécié de ses collègues, Ali restera toujours dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025