Sports

Khalilou Fadiga à la CAF : « L’équipe du Maroc donne satisfaction d’un match à l’autre »

Invité à commenter les six matchs du groupe C et la prestation des 4 sélections qu’il comptait, l’ancienne gloire du football sénégalais Khalilou Fadiga a assuré à la Confédération Africaine de Football que le Maroc « montait en puissance » au fil des matchs.

20 Janvier 2022 À 15:21

L’ancien international et légende du football sénégalais, Khalilou Fadiga, a confié avoir pris du plaisir à regarder les matchs comptant pour le groupe C de la CAN Cameroun 2021, une poule dominée par le Maroc de Vahid Halilhodziç. « L’équipe du Maroc donne satisfaction d’un match à l’autre et son niveau évolue au fil de la compétition sous les ordres de Vahid Halihodzic. Des joueurs comme Boufal ou encore Achraf Hakimi ont démarré timidement lors de la première journée avant de se relancer pour mieux carburer et ce n’est que bénéfique pour la CAN Total Energies 2021.» a confié Fadiga.

L’ancien milieu offensif des Lions de la Teranga, qui a été élu comme membre du « Technical Study Group pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 », a estimé que le niveau était élevé dans le groupe C, notamment grâce à la qualité de la pelouse de Yaoundé : « Nous avons assisté à de très bons matches pour le compte du groupe C sur une excellente pelouse du stade Ahmadou Ahidjou à Yaoundé. Plusieurs matches du groupe ont été d’un niveau bon avec des actions de part et d’autre et des offensives et des variantes de jeu très intéressantes. J’ai savouré tous les matches auxquels j’ai assisté avec de la vitesse, de la technique mais aussi du beau jeu».

 

Copyright Groupe le Matin © 2025