Sports

Kick-boxing : Défait par Alistair Overeem, Badr Hari met fin à sa carrière

09 Octobre 2022 À 10:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

Badr Hari a joué son dernier combat. Le kick-boxeur marocain a annoncé mettre un terme à sa carrière après avoir été battu par le Néerlandais Alistair Overeem lors du Glory Collision 4.

“Je pense sérieusement à mettre fin à ma carrière. J’ai commencé il y a un moment maintenant, j’ai affronté les meilleurs, je pense que je n’ai plus grand chose à prouver. Les gars qui sont venus ici ce soir pour moi, je voulais vraiment vous remercier. Toujours, toutes ces années, à chaque fois vous étiez là pour me soutenir. J’ai des fans fidèles”, a déclaré l’athlète âgé de 37 ans après son combat.

Champion du monde de muay thai et ancien champion des poids lourds de K-1, Hari a pris un meilleur départ lors de cet affrontement, décrochant de bons low kicks et des contres. Il a remporté le premier tour et faisait de même au deuxième tour, mais il a subi un uppercut qui l'a secoué dans la dernière ligne droite de la période.

Au troisième et dernier tour, Overeem est monté et a obtenu deux renversements. Cela a fait la différence en sa faveur, et il a été désigné vainqueur par décision unanime (29-26, 29-26, 28-27).

Réputé pour être l'un des plus grands combattants de l’histoire du kick-boxing, le champion marocain a disputé plus de 120 combats dans sa longue carrière professionnelle, avec 107 victoires, dont 93 par KO.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024