Économie

LabelVie se réorganise pour réaliser ses nouvelles ambitions stratégiques

LabelVie a opéré trois importants changements organisationnels pour réaliser ses nouvelles ambitions stratégiques. Ainsi, Zouhaïr Bennani démissionne de sa fonction de président du conseil d’administration de LabelVie et est nommé en tant que président du Comité stratégique. Il sera remplacé au poste de président du CA par Rachid Hadni. Le CA a également nommé Naoual Ben Amar au poste de directrice générale de LabelVie. La société opérera, par ailleurs, une augmentation de capital de 180 millions de DH réservée aux salariés.

Zouhaïr Bennani est nommé en tant que président du Comité Stratégique. Il sera remplacé au poste de président du CA par Rachid Hadni.

21 Mars 2022 À 13:53

LabelVie a apporté d’importants changements à son organisation pour réaliser ses nouvelles ambitions stratégiques. «En forte croissance depuis plusieurs années, le Groupe prévoit d’accélérer son développement au Maroc, de poursuivre l’internationalisation de ses activités en Afrique et en Europe, tout en réussissant sa transformation digitale», annonce l’enseigne de la grande distribution, à l’issue de la réunion de son conseil d’administration, jeudi dernier. Ainsi, le groupe a opéré trois importants changements organisationnels.

Le premier consiste en la démission de Zouhaïr Bennani de sa fonction de président du conseil d’administration de LabelVie et sa nomination en tant que président du Comité stratégique. De ce fait, il se consacrera désormais au suivi et à la supervision des orientations stratégiques du Groupe et à son développement, indique le groupe dans un communiqué.

Bennani est, en outre, administrateur du Groupe LabelVie et président du conseil d’administration de sa Holding de tête Best Financière, est-il ajouté. Il sera remplacé, et c’est le deuxième changement, au poste de président du conseil d’administration de la société LabelVie par Rachid Hadni. Ce dernier, qui est co-fondateur du Groupe dont il occupait le poste de directeur général pendant plus de 35 ans, assurera la continuité de son développement, note la même source.

Le troisième changement est la nomination de Naoual Ben Amar au poste de directrice générale de la société LabelVie. Après un parcours de plus de 20 ans au sein de multinationales au Maroc et à l’étranger, Ben Amar, ingénieure de formation, a rejoint le Groupe en tant que directrice générale adjointe Achats, Logistique et Assortiment.

Par ailleurs, la société prévoit d’opérer une augmentation de capital réservée aux salariés d’un montant de 180 millions de dirhams et dont les modalités seront fixées ultérieurement. En outre, le conseil d’administration a décidé de proposer aux actionnaires de la société la distribution d’un dividende additionnel et exceptionnel d’un montant global de 200 millions de dirhams. Ce dividende, est-il expliqué, fait suite à la réalisation d’un produit non courant lié à l’apport prévu du patrimoine foncier et immobilier de la société à son nouvel OPCI Terramis.

Copyright Groupe le Matin © 2024