10 Septembre 2022 À 14:46
Your browser doesn't support HTML5 audio
A compter du 9 septembre, l’accord du 21 juillet 2022 portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur, a informé le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur..
Les citoyens détenteurs de passeports ordinaires togolais peuvent donc se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée, a précisé le ministère dans un communiqué.
Le ministère a invité, par la même occasion, tout togolais se rendant sur le territoire marocain à se conformer aux lois et règlements en vigueur dans le Royaume.
En juillet dernier, rappelle-t-on le ministre togolais des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Togolais de l'extérieur, Robert Dussey, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, ont signé l'accord portant sur la suppression de visas au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires.