30 Décembre 2022 À 15:23
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’AS FAR n’a fait qu’une bouchée du WAC (3-0) et s’empare de la première place du classement avec 21 points. Les joueurs de l’AS FAR ont en effet réalisé un premier acte de qualité. Ainsi, après l’ouverture du score de Reda Slim (3e), Ahmed Hamoudane marque le but de break à la demi-heure de jeu (32e). Le WAC avait l’occasion de réduire le score en fin de première mi-temps, mais Zouhaïr Moutaraji a perdu son duel face à Ayoub Lekred.r>Au retour des vestiaires, le WAC a tenté de revenir dans le match et a réussi à réduire l’écart par Zola, mais le but a été annulé après l’intervention du VAR pour une position de hors-jeu. Et à force de chercher à réduire le score, le WAC s’exposait aux contre-attaques de l’AS FAR qui est parvenu à tuer tout suspense en inscrivant le troisième but à la 78e minute par Joseph Gnadao. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, l’AS FAR s’empare de la première place du classement avec 21 points. Le WAC reste 2e avec 18 points et se trouve sous la menace de l’Union Touarga qui compte 17 unités. Touarga a pris le meilleur sur la Jeunesse Salmi (2-1) et confirme son excellent début de saison. Une véritable révélation.
Derrière ce trio de tête figure le FUS de Rabat. Le club rbati, en déplacement au stade El Abdi à El Jadida, n’a fait qu’une bouchée du Difaa local (0-3). Herman Kameni (48e), Chemseddine Knidil (90e) et Hamza Hannouri (90+4) ont offert les trois points de la victoire aux hommes de Jamal Sellami. Avec ce succès, le FUS remonte à la 4e place avec 16 unités au compteur. Le Difaa, en revanche, rétrograde à la 13e place avec 10 points.
L’Olympic de Safi a réalisé une belle opération en allant s’imposer au stade Al Bachir face au Chabab de Mohammedia (1-2). Mené au score après un but de Nakhli en faveur de Chabab, l’OC Safi a réussi une belle remontada dans les six dernières minutes de la rencontre. Cheikh Samaki a nivelé le score pour les Safiots (85e) et Youssef Moucheti a offert les points de la victoire aux hommes de Tarek Mostapha. Ce succès permet aux Safiots de remonter à la 5e place au classement général avec 15 points. Le Chabab stagne à la 10e place avec 11 points.
Neuf matchs et déjà sept défaites pour l’Ittihad de Tanger. La dernière a été concédée lors de cette 9e journée face à la Renaissance de Benrkane (2-1). Le club tangérois est complètement à la dérive. Incapable de rivaliser avec les équipes de la Botola D1, le club du Détroit va droit au mur. Après neuf journées, le club ne totalise que deux petits points au compteur. Un bilan catastrophique pour le champion du Maroc 2018. Pour tenter de sauver le club, les adhérents ont décidé de tenir une assemblée générale extraordinaire et mettre en place une commission provisoire pour gérer le club jusqu’à la fin de la saison, en remplacement du comité directeur qui a démissionné le 30 novembre dernier lors de l’assemblée générale ordinaire. La question qui se pose est de savoir si une commission provisoire sera en mesure de sauver le club qui fait face à de nombreux problèmes, notamment financiers. Ce n'est pas sûr, mais il vaut mieux tenter quelque chose et ne pas rester les bras croisés.
r>Résultats de la Botola D1
Raja Club Athletic-Maghreb de Fès 0-0r>Renaissance de Berkane-Ittihad de Tanger 2-1r>Moghreb de Tetouan-Hassania d'Agadir 2-1r>Union Touarga-Jeunesse de Soualem 2-1r>Mouloudia d'Oujda-Olympique de Khouribga 0-0r>Chabab de Mohammedia-Olympic de Safi 1-2r>AS FAR-Wydad Athletic Club 3-0r>Difaa Hassani El Jadidi-Fath Union Sport 0-3
**********r>Classement
r>1. AS FARr>2. WAC r>3. UTSr>4. FUS r>5. OCS r>6. RCA r>7. MAS r>8. JSS r>9. HUSA r>10. SCCM r>11. MAT r>12. RSB r>13. DHJ r>14. MCO r>15. OCK r>16. IRT r>