Sports

Le Wydad défie le Zamalek pour maintenir la pression sur le Petro Atletico

Après avoir rectifié le tir au Complexe Mohammed V et signé sa deuxième victoire pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF (groupe D), le Wydad de Casablanca dispute le match retour face au Zamalek ce vendredi à partir de 17 h, avec l’ambition de confirmer son succès lors de la 3e journée. Les Rouges tenteront de maintenir les «Chevaliers blancs» loin de la deuxième place du groupe D, tandis que le leader, Petro Atletico de Luanda, accueillera ses compatriotes de l’Esperanza Sagrada samedi.

10 Mars 2022 À 16:29

Vainqueur de l’Esperanza Sagrada lors de sa première sortie, puis battu en Angola par le Petro Atletico, le Wydad de Casablanca a retrouvé ses sensations le 26 février dernier en matant le Zamalek à Casablanca (3-1). Ce vendredi, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, les Rouges sont appelés à confirmer leur regain de forme, en allant croiser le fer avec les Cairotes sur la pelouse du Stade international du Caire (17 h). Le Wydad, qui avait raté son premier déplacement en Angola, tentera de se racheter cette fois-ci en Égypte, avec l’objectif de maintenir la pression sur le leader de la poule : le Petro Atletico. Un seul point sépare les protégés de Walid Regragui des sociétaires de Luanda, qui affronteront leurs compatriotes de l’Esperanza Sagrada samedi. Bien qu’il paraisse improbable, un faux pas du Petro Atletico samedi offrirait les commandes de la poule au Wydad, s’il arrive à remettre le couvert au Caire. La délégation du WAC a reçu un visiteur très apprécié, mercredi à son arrivée au Caire, à savoir l’ancien milieu de terrain et actuel joueur du Pyramids FC : Walid El Karti. Le médian a souhaité bon courage à ses anciens coéquipiers et au coach de l’équipe Walid Regragui. Ce dernier avait réduit son effectif avant le voyage en Égypte, envoyant Badr Gaddarine, Amine Aboulfath, Hamza Aït Allal et Badii Aouk en équipe réserve, une décision d’ordre disciplinaire. En début de semaine, Walid Regragui avait confié que «le Zamalek va essayer de se rattraper sur son terrain. Nous devons être forts, au top, pour ramener un bon résultat du Caire».

Les Égyptiens seront donc certainement revanchards, ce vendredi, d'autant plus que la défaite de Casablanca avait causé le départ du technicien français Patrice Carteron. Désormais, le Zamalek est coaché par le portugais Manuel Jesualdo Ferreira, un entraîneur qui avait déjà supervisé de grands clubs par le passé : FC Porto, Benfica, Malaga CF, Panathinaïkos (Grèce), Sporting Lisbonne ou encore Santos au Brésil. Jesualdo connaît un peu aussi le football marocain, pour avoir coaché l’AS FAR en 1995. Sa mission avec le Zamalek est claire : décrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale en groupe D. Un objectif qui passe impérativement par une victoire, ce vendredi, face au WAC. Sur les gradins du Stade international du Caire, les autorités égyptiennes n’ont autorisé la présence que de 5.000 supporters. Ce chiffre a fait jaser le président Mourtada Mansour, qui avait appelé le ministère des Sports et le gouvernement à revoir cette décision et à permettre l’accès de 25.000 supporters. Si le nombre de 5.000 est maintenu, le Wydad pourrait évoluer dans des conditions plus favorables et serait plus proche de réussir sa troisième victoire de la phase de poules.

Copyright Groupe le Matin © 2024