Sports

Ligue des champions CAF : le WAC effectue un périlleux déplacement en Angola pour se mesurer au Petro Luanda

Après son large succès, il y a une semaine face au club angolais Sagrada Esperança, le Wydad a rendez-vous ce samedi (14 h) avec un autre club Angolais, Petro Luanda, à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, groupe D. Pour ce choc, Walid Regragui pourra compter sur l'ensemble de son effectif, à l’exception de Badii Aouk, Ayoub El Amloud, Zouhaïr Moutaraji et Mohamed Rahim, blessés.

Après leur carton face à Sagrada Esperança, les Rouges affrontent le Petro Luanda en endossant le costume de favori.

18 Février 2022 À 19:54

Neuf jours après son carton à Casablanca (3-0) face au Sagrada Esperança lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Wydad se déplace en Angola pour y affronter le Petro Luanda, pour le compte de la deuxième journée. Sur le papier, les hommes de Walid Regragui partent favoris face à l’équipe angolaise, d'autant plus que l'équipe à fait le plein de confiance après son succès contre Oued Zem dans la Botola. Toutefois, les Rouges devraient aborder la rencontre avec prudence, d'autant plus que le club de Luanda a failli faire tomber le mastodonte cairote du Zamalek lors de la première journée, où les Égyptiens avaient souffert avant de décrocher une égalisation dans les ultimes moments du match. Conscient des enjeux de ce match à domicile, l’entraîneur du Petro Luanda, Alexandre Santos, a d’ailleurs fait savoir dans une déclaration qu’«une victoire à domicile contre le WAC reste primordiale pour que les choses ne se compliquent pas par la suite», ajoutant que son équipe allait «faire de son mieux pour gagner ce match et éviter de perdre des points».

Badii Aouk forfait, El Amloud, Moutaraji et Rahim incertainsr>Pour contrecarrer les ambitions de cette équipe du Petro Luanda, Walid Regragui devrait compter sur l’ensemble de son groupe, à l'exception de Badii Aouk, qui s’est blessé à la tête lors du match contre Oued Zem. Le joueur de 26 ans devrait observer une période de repos de 10 jours au moins. Outre Aouk, Ayoub El Amloud, Zouhaïr Moutaraji et Mohamed Rahim pourraient manquer à l’appel lors de ce match. Selon nos informations, Walid Regragui se serait réuni avec son staff médical pour décider si oui ou non les trois joueurs pourraient accompagner l’équipe dans son déplacement en Angola. Le WAC, qui a raté son mercato en raison de la mesure d'interdiction imposée par la FIFA, compte profiter au maximum de l’effectif dont il dispose pour faire la différence durant la compétition continentale.r>*************************************************

Le WAC affrète un avion pour éviter le casse-tête des escalesr>Afin d’éviter des escales qui pourraient fatiguer les joueurs, la direction du WAC, avec le soutien de la Fédération Royale marocaine de football, a affrété un avion qui a conduit l’équipe, jeudi, vers l’Angola en vol direct. Une fois arrivés sur place, les Rouges ont effectué la traditionnelle séance de décrassage pour s’acclimater avec la pelouse du Stade national du 11 novembre dans la banlieue de Lunada où se jouera le match.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025