16 Juin 2022 À 15:21
Après avoir foulé les terrains une dernière fois cette saison lundi soir, les Lions de l’Atlas s’activent sur le marché des transferts. À quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, les choix sont délicats et une décision mal calculée aurait des répercussions graves en vue du tournoi mondial. Du côté de Londres, le dossier Nayef Aguerd est sur le point d’être conclu par West Ham United. Les «Hammers», qui disputent une deuxième saison européenne d’affilée, résistent à l’offensive de Newcastle United.
Selon la presse anglaise, les «Magpies» tentent de «détourner» le transfert en leur faveur, alors même qu’Aguerd passait la deuxième partie de sa visite médicale dans la capitale britannique. Côté londonien, on reste confiant sur la faisabilité de la transaction, en dépit de la puissance financière de Newcastle, rachetée courant 2022 par un fonds d’investissement saoudien, qui a promis de faire du club du Nord une nouvelle force de la Premier League. Les prochaines heures devraient être déterminantes pour la suite de la carrière du défenseur central marocain qui, à coup sûr, évoluera en Angleterre à partir de cet été.
Aboukhlal en passe de rallier le sud de la France
De son côté, le nom de Zakaria Aboukhlal est apparu ce jeudi dans les rumeurs du mercato. L’international marocain serait sur les tablettes de Toulouse. Le néo-promu en Ligue 1 cherche à se renforcer, en vue de réaliser une bonne saison. Racheté en 2020 par un fonds d’investissement américain, le «Téfécé» a réussi une remontée remarquable au bout de deux saisons au purgatoire. Leur politique de recrutement est basée sur la data et obéit à une approche raisonnable et tournée vers le futur. Du coup, Aboukhlal (22 ans) apparaît comme un profil idéal. Pour nos confrères de «Voetbal International», l’ailier marocain pourrait rallier le sud de la France cet été, même si d’autres clubs ont manifesté leur intérêt, notamment en Belgique. Affaire à suivre.