16 Mai 2022 À 14:13
Quelques jours après avoir orchestré la réconciliation entre le sélectionneur national et Nousseir Mazraoui puis Amine Harit, la Fédération Royale Marocaine de Football a officialisé le programme des Lions de l’Atlas pour le mois de juin. Une fois conforté en son poste, Vahid Halilhodzic devrait entamer les préparatifs pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 et pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Lundi, la FRMF a annoncé que les Lions de l’Atlas allaient se rassembler à partir de “fin mai jusqu’à mi-juin, à l’occasion de la fenêtre internationale”, pour disputer trois matchs dont une exhibition amicale et deux rencontres officielles. En effet, les coéquipiers de Romain Saïss seront attendus le 1er juin sur la pelouse du TQL Stadium de Cincinnati à l’Ohio, face aux Etats-Unis d’Amérique comme sparring-partner. Achraf Hakimi et compagnie affronteront les coéquipiers de Christian Pulisic pour préparer particulièrement le duel face au Canada au Qatar.
La délégation marocaine devrait ensuite rentrer au bercail pour entamer la parcours qualificatif en Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ainsi, le Maroc sera opposé à l’Afrique du Sud le 9 juin à partir de 20h au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, avant d’accueillir le Libéria le 13 juin à partir de 20h au complexe Mohammed V de Casablanca. Après avoir mis fin aux différends qui l’opposaient à Nousseir Mazraoui et à Amine Harit, Vahid Halilhodziç devrait à présent se pencher sur le dossier plus épineux de Hakim Ziyech. Le prochain rassemblement des Lions sera donc décisif sur plusieurs plans.