11 Avril 2022 À 14:53
À 29 ans, Tarik Tissoudali semble atteindre son apogée. Le joueur de la Gantoise a récité le week-end dernier ses gammes face à l'OH Louvain en inscrivant un triplé portant par la même occasion son capital buts cette saison à 19 en Jupiler League et cinq passes décisives.
Grand artisan de la qualification des Lions de l'Atlas à la Coupe du monde, Qatar 2022, avec un but inscrit à l'aller à Kinshasa et un autre à Casablanca au match retour face à la RDC, Tissoudali réalise, selon ses dires, la meilleure saison de sa carrière. «Personnellement, cette saison est la meilleure de ma carrière, mais je dois encore progresser», a-t-il indiqué à la fin de la rencontre face à l'OH Louvain.
Ses performances n'ont pas échappé aux cadors européens qui veulent enrôler le joueur. Reste à savoir s'il acceptera de quitter la Gantoise cet été en pleine saison de la Coupe du monde. Un départ pourrait freiner l'évolution du joueur, voire le priver de la Coupe du monde, s'il ne parvient pas à s'imposer de nouveau. Un dilemme que le joueur doit trancher.