01 Mars 2022 À 17:57
Sans surprise ce Onze comprend la perle noire, Larbi Ben Barek. Lors de son transfert de l’Olympique de Marseille à l’Atletico de Madrid, un journaliste français avait écrit pour s’opposer à ce transfert la célèbre phrase : «Vendez l’Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, mais ne vendez pas Ben Barek».
La légende vivante Pelé lui a rendu hommage en déclarant : «Si je suis le roi du football, alors Larbi Ben Barek en est le dieu». La présence du natif de Casablanca dans ce Onze est indiscutable. A ces côtés, beaucoup de joueurs de la génération 1986 qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football au Mexique à savoir le gardien légendaire Badou Ezzaki, Aziz Bouderbala, Abdelmajid Dolmy et Mohamed Timoumi.
La génération en or vainqueur de la Coupe d’Afrique 1976 est représentée dans ce Onze par le buteur Ahmed Farras, ballon d’or 1976. La génération des années 1990 qui a participé aux Coupes du monde 1994 et 1998 est aussi bien présente dans ce Onze de l’IFHS avec Noureddine Naybet, Abdelkrim El Hadrioui et Mustapha Hadji, ballon d’or 1998.
Medhi Benatia capitaine de la sélection nationale au Mondial 2018 en Russie figure dans ce Onze de rêve aux côtés d’Achraf Hakimi, pépite du football marocain actuellement. Ce Onze ne va pas faire l’unanimité auprès des Marocains, mais cette équipe sur le papier a vraiment des arguments pour faire trembler ses adversaires.
Voici le meilleur 11 national de tous les temps :
Ezzaki Badou
Achraf Hakimi
Medhi Benatia
Noureddine Naybet
Abdelkrim El Hadrioui
Mustapha Hadji
Abdelmajid Dolmy
Abdelaziz Bouderbala
Mohamed Timoumi
Larbi Ben Barek
Ahmed Faras