Sports

Lions de l’Atlas : Walid Regragui sous pression, les supporters réclament le retour de Hamdallah

Véritable renard des surfaces, Abderrazak Hamdallah pourrait être une solution dans la ligne d’attaque de la sélection nationale, d'autant que Youssef En-Nesyri est en panne sèche depuis de longs mois. Régulier depuis plusieurs années, la question du retour de Hamdallah chez les Lions de l’Atlas se pose toujours autant. Et Walid Regragui subit une pression énorme à ce sujet.

Abderrazak Hamdallah.

29 Septembre 2022 À 15:33

Your browser doesn't support HTML5 audio

Comme son prédécesseur, Walid Regragui n’échappe pas à la pression des supporters qui réclament haut et fort le retour de l’attaquant Abderrazak Hamdallah en sélection nationale. À Barcelone ou à Séville, les supporters ont scandé le nom du joueur avant, pendant et après les deux matchs amicaux face au Chili et au Paraguay. Et à chaque fois, ils entonnaient : «soit aujourd’hui, soit demain, Hamdallah est incontournable».

Cette campagne en faveur de l’attaquant de l’Ittihad Djeddah a un effet sur Regragui qui a avoué avoir avait «une pression énorme» lors du stage en Espagne. «Je suis étonné de l’ampleur des polémiques soulevées concernant certains joueurs. J’ai vécu sous une pression énorme lors du rassemblement en Espagne», a-t-il indiqué. Très exaspéré par la tournure que prennent les événements à propos de l’absence de Hamdallah, Regragui a assuré qu’il ne céderait pas à la pression : «Je me suis engagé à n'exclure personne de manière injuste, mais je ne céderai pas aux pressions au moment de faire mes choix. Soutenez-nous et laissez-nous travailler et laissez les bilans jusqu’à la fin de la Coupe du monde. C'est ce que je demande».

Pas sûr que sa demande soit exhaussée. Ceux qui réclament son retour ont le sentiment à tort ou à raison qu’il existe une politique de deux poids deux mesures en sélection nationale. Certains se demandent pourquoi Regragui a fait appel à Ziyech et Mazraoui, qui ont aussi été écartés par l’ancien sélectionneur, et pas à Hamdallah. Les gens y voient une sorte d’exclusion du joueur sans aucune raison valable et considèrent qu’il a le droit d’avoir sa chance comme tous les autres. Regragui, quant à lui, estime qu’il n’a pas le temps pour tester de nouveaux joueurs, puisqu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la Coupe du monde. Une déclaration qui attise encore la colère des fans de Hamdallah, qui lui répondent qu’il a convoqué de nouvelles têtes pour le rassemblement d’Espagne, mais pas l’attaquant de l’Ittihad Djeddah. La polémique autour du joueur n'est pas près de s'arrêter. Elle devrait continuer jusqu’à la Coupe du monde et au-delà.

Copyright Groupe le Matin © 2024