17 Mars 2022 À 12:44
Grosse révélation de la première moitié de saison au FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, qui a décliné une première convocation pour disputer la CAN 2021 en raison de la pression infernale qu’a exercée sur lui le club catalan, honorera sa première sélection face à la RD Congo. Le joueur de 20 ans fait partie de la liste des 26 joueurs que Vahid a retenus pour le barrage contre la RDC. L’autre surprise se nomme Yahya Attiat Allah. Le latéral gauche du Wydad de Casablanca, auteur de belles prestations avec les Rouges ces derniers temps, a été logiquement retenu pour ces deux matchs face aux Léopards. Le grand absent de cette liste se nomme Soufiane Rahimi. Le joueur d’Al Aïn aux Émirats arabes unis a fait les frais d’une rude concurrence à son poste.
Vahid fait confiance à l'ossature de la CAN
Hormis les deux surprises précitées, Vahid a fait confiance au groupe qui a disputé la CAN, même si certains joueurs ne sont pas en forme ou manquent de temps de jeu. C’est le cas de Samy Mmaee, Soufiane Chakla ou encore Adam Masina. Le reste du groupe est composé des valeurs sûres des Lions de l’Atlas, à l’instar du capitaine Romain Saïss, Achraf Hakimi, Soufiane Boufal, Youssef En-Nesyri ou encore le portier Yacine Bounou. La sélection nationale entrera en stage lundi 21 mars pour préparer le barrage contre les Léopards. Le match aller est prévu le 25 mars au stade des Martyrs à Kinshasa et le retour le 29 mars à Casablanca.
Liste des 26 joueurs convoqués pour la RD Congo
Gardiens
Yassine Bounou, Ahmed Reda Tagnaouti, Munir Mohand Mohamedi.
Défenseurs
Achraf Hakimi, Sofiane Alakouch, Adam Masina, Yahya Attiyat Allah, Jawad Yamiq, Sofian Chakla, Samy Mmaee, Romain Saïss, Nayef Aguerd.
Milieux de terrain
Sofyan Amrabet, Fayçal Fajr, Yahya Jabrane, Imran louza, Selim Amallah, Ilias Chair, Azzedine Ounahi.
Attaquants
Munir El Haddadi, Soufiane Boufal, Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Tarik Tissoudali, Abdessamad Ezzalzouli.