Sports

L’Union de Touarga, la sensation de la phase aller du championnat

Après un départ en demi-teinte juste suite à son retour en première division, l’Union de Tourga a réussi à gravir les échelons de la Botola D1 pour s’installer sur le podium juste avant la trêve. La formation de Tarek Sektioui a confirmé son excellente forme mercredi, en réduisant l’écart la séparant des co-leaders (le WAC et l’AS FAR), grâce à une victoire face à la JSS (2-1). Plus que le maintien, les coéquipiers de Omar Namsaoui pourraient ainsi revoir leurs ambitions à la hausse.

Union de Touarga.

29 Décembre 2022 À 13:16

Your browser doesn't support HTML5 audio

Auteur d’une entame titubante, avec des résultats en dents de scie, l’Union de Touarga s’est toutefois rapidement acclimatée à l’ambiance de la première division, au point de s’imposer sur le podium du championnat avant même le terme du premier tiers de la saison. Battue à deux reprises lors de ses trois premières rencontres (face au Difaâ Hassani d’El Jadida et à l’AS FAR), l’UTS de Tarek Sektioui a su rectifier le tir et éviter de s'empêtrer dans une spirale de résultats négatifs, comme ce fut le cas pour des équipes comme le Mouloudia d’Oujda, l’Olympique de Khouribga, ou encore la Renaissance de Berkane. Mercredi, lors de la 9e journée de la Botola Pro Inwi D1, la formation de la capitale a encore fait étalage de sa solidité sur le plan mental, en remontant son retard face à la Jeunesse sportive de Soualem pour s’imposer sur le score de 2-1. Cette victoire était la cinquième de la saison pour l’Union de Touarga, qui a égalé le chiffre des co-leaders du championnat : le Wydad de Casablanca et l’AS FAR. Le nouveau promu s’est ainsi hissé à la troisième place (à un point du WAC et des Militaires), profitant ainsi de la méforme des autres challengers comme le Raja de Casablanca, le Fath de Rabat ou encore la Renaissance de Berkane.

Ces résultats sont le fruit du travail effectué par Tarek Setkioui et son staff technique, qui ont réussi à constituer une équipe mêlant l’expérience de plusieurs vétérans (Omar Namsaoui, Mohamed El Aziz, Ilyass El Haddad, Abderrahmane Lahouasli…) et la fougue d’une jeunesse pétrie de talent, comme c'est le cas du jeune numéro 10, Amine Zahzouh. Ce dernier, du haut de ses 22 ans, a réussi à s’assurer une place dans le Onze type de Sektioui, sachant qu’il était à l’origine de la dernière victoire de son club mercredi, avec un splendide coup franc direct des 30 mètres à la 65e minute. L’Union de Touarga compte aussi d’autres talents prometteurs comme le défenseur tchadien Eric Mbangossoum (22 ans), le frère cadet d’Ibrahim Nakkach, Akram (20 ans), et le jeune milieu de terrain Aymane Mourid (22 ans). Ce mélange subtil entre l’expérience des joueurs en fin de carrière et l’explosivité des talents en herbe, auquel s'ajoute la vision tactique de Tarek Sektioui, a permis à l’Union de Touarga de surprendre des cadors cette saison, comme le Raja (battu 1-0), le Hassania d’Agadir (2-1) et l’Olympic Safi (2-0). Ayant désormais pris confiance, l’UTS défendra certainement sa troisième place bec et ongles. Le nouveau promu pourrait aussi revoir ses ambitions à la hausse, d’ici le terme de la saison, s’il parvient à se maintenir dans cette position d’ici la mi-saison.

Copyright Groupe le Matin © 2024