Économie

Management de la qualité : CDG Prévoyance maintient la certification ISO 9001

19 Mai 2022 À 12:35

CDG Prévoyance, la Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, en charge de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) et du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), vient d’annoncer le maintien de la certification de son Système de Management de la Qualité (SMQ) selon les exigences de la norme internationale ISO 9001 version 2015.

Dans un communiqué, CDG Prévoyance fait savoir que cette certification, maintenue suite à l’audit mené par le cabinet Bureau Veritas, couvre l’ensemble de ses activités. « Elle témoigne aussi des efforts engagés dans sa quête de l’excellence et de l’amélioration continue de ses processus, mettant ainsi la satisfaction de toutes ses parties prenantes au cœur de ses préoccupations », se réjouit la même source. Et d’ajouter que le rapport dudit cabinet n’a enregistré aucune « non-conformité » et a fait ressortir plusieurs points forts. Il s’agit, entre autres, d’un engagement ferme démontré par le management et le personnel, une vision stratégique claire, un système de management pertinent et efficace alliant enjeux et adéquation des ressources ainsi qu’un niveau élevé de polyvalence des collaborateurs métiers permettant une capitalisation des connaissances et une gestion efficace de la relève.

Une précision d’importance : CDG souligne dans son cabinet que parmi les points forts soulevés figure une politique claire de dématérialisation et de transformation digitale et le recours à des solutions innovantes basées sur des technologies de pointe permettant l’accès pour les citoyens à des niveaux de service de qualité.

Copyright Groupe le Matin © 2025