Sports

Maroc-Croatie : Walid Regragui veut décrocher la médaille de bronze

Battus par la France en demi-finale, les Lions de l’Atlas ont encore rendez-vous ce samedi avec l’histoire pour terminer sur le podium de la Coupe du monde, Qatar 2022. Une première pour une équipe africaine dans le tournoi majeur, en plus d’un chèque de 27 millions de dollars. Privé de plusieurs joueurs blessés, Regragui tentera comme à son habitude d'aligner le meilleur Onze possible pour finir sur une bonne note.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse d'avant-match face à la Croatie. Ph. Saouri

16 Décembre 2022 À 15:32

Your browser doesn't support HTML5 audio

Gagneur dans l’âme, le sélectionneur national, Walid Regragui, regrette la défaite face à la France qui a privé le Maroc d’une place en finale. Malgré l’exploit réalisé jusque-là, Regragui ne compte pas brader le match pour la troisième place. C’est le message qu’il a fait passer à ses joueurs vendredi en conférence de presse d’avant-match. Le cerveau des Lions de l’Atlas a affiché clairement sa détermination à finir sur le podium et faire du Maroc la première nation africaine à repartir de la Coupe du monde avec la médaille de bronze : «Je comprends qu'il est important de terminer troisième plutôt que quatrième, mais ce que je retiens, c'est que nous n'avons pas atteint la finale. Nous voulions jouer la finale dimanche, pas jouer demain. Mais j'ai dit à mes joueurs que c'était notre septième match de Coupe du monde. Si vous disiez à un fan marocain que nous jouerions notre septième match le 17 décembre, il serait fier», a-t-il déclaré. Il a, en outre, ajouté que les Marocains peuvent être fiers de leurs joueurs : «Le Maroc n'a pas atteint la finale, mais les joueurs et les supporters peuvent être fiers de quitter le Qatar après avoir disputé sept matches, une première pour une nation africaine», a-t-il assuré.

La Croatie, l’une des meilleures équipes de la Coupe du monde

Le Maroc et la Croatie se sont déjà croisés en phases de groupes de la Coupe du monde et ont fait match nul (0-0). Ce match de la petite finale est le remake du premier match du groupe F. À propos de ce match face aux Croates, le sélectionneur national a assuré la Croatie était l’une des meilleures équipes : «Nous savions que la Croatie serait l'une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match, nous savions que la performance était très bonne. Beaucoup de gens ont dit que la Croatie approchait de la fin de son cycle et qu'elle aurait du mal. La Croatie s'est fait coller pour ne pas avoir battu le Maroc, un “outsider”, mais les deux équipes ont finalement atteint la demi-finale

Lire aussi : Maroc-France : Walid Regragui approuve le recours de la FRMF contre l'arbitrage

Lire aussi : Maroc-Croatie : Romain Saïss déclaré forfait pour la petite finale

Copyright Groupe le Matin © 2024