Sports

Maroc-Egypte : Hicham Aboucharouane confiant pour les Lions de l’Atlas

A 48h du match Maroc-Egypte en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations dimanche (16h), l’ancien international marocain, Hicham Aboucharouane, s’est montré optimiste concernant la qualification des Lions de l’Atlas en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Egypte. « Je suis confiant. Je vois les Lions de l’Atlas battre l’Egypte », a-t-il confié au « Matin ».

28 Janvier 2022 À 12:52

L’ancien international marocain, Hicham Aboucharouane a indiqué au « Matin » qu’il est confiant pour les Lions de l’Atlas, en vue de leur quart de finale face à l’Egypte dimanche 30 janvier à 16h. « La rencontre face à l’Egypte sera un grand match de football puisqu’il s’agit d’une opposition 100% arabe.  Je crois fortement dans la capacité de nos joueurs de s’imposer face aux Pharaons. Ils ont la grinta et sur ce qu’on voit sur le terrain, ils veulent gagner la CAN », a estimé l’ancien international marocain.

Néanmoins, il met en garde les Lions de l’Atlas contre le manque d’efficacité offensive. «Le manque de réalisme devant le but adverse peut être un handicap face à des adversaires disciplinés tactiquement où chaque erreur peut se payer cash ».  Interrogé sur le fait que le Maroc reste sur une défaite face à l’Egypte, Aboucharouane affirme que cela n’aura aucune importance le jour du match. « Je ne regarde pas les matchs du passé. Je regarde le présent. Chaque match a ses propres vérités. L’équipe nationale est composée d’une nouvelle génération qui veut aller le plus loin possible dans la compétition. Les statistiques et l’histoire, il faut les laisser de côté. Si on veut regarder les statistiques, elles sont en faveur du Maroc. Les joueurs ne regardent pas les statistiques quand ils entrent sur le terrain. Quand ils pénètrent sur la pelouse c’est pour gagner », a-t-il souligné. 

Copyright Groupe le Matin © 2025