13 Juillet 2022 À 13:04
Your browser doesn't support HTML5 audio
Pour établir son palmarès annuel, axé cette année sur le thème de la reprise et du renouveau, Time Out a interrogé, comme à l'accoutumée, plusieurs milliers de citadins du monde au sujet de la qualité de vie au sein de leur ville natale. Le magazine spécialisé place ainsi la ville ocre dans son top 10 et encense son potentiel : “La population, la créativité et la foi en l'avenir ont permis à Marrakech de sortir de la pandémie avec un nouveau souffle. La ville est depuis longtemps réputée pour être un creuset international". Le média salue également la résilience des acteurs de la ville : "Le confinement a permis aux entrepreneurs locaux d'exercer leurs talents en ouvrant de nouveaux concepts. De nouveaux festivals ont également vu le jour et quelques établissements en ont profité pour se renouveler et faire peau neuve, sans oublier les expositions proposées par plusieurs lieux artistiques”, précise la même source.
Connue pour son hospitalité et son multiculturalisme, la Perle du sud obtient le plus haut score en ce qui concerne l'aisance à faire connaissance avec son voisinage. 68 % des personnes interrogées ont déclaré qu’il y est facile de connaître ses voisins et 70 % de se faire de nouveaux amis.
Marrakech devance ainsi de grandes métropoles européennes et occidentales comme Berlin (8e), Montréal (9e), Madrid (12e), Melbourne (15e), Londres (17e), New York (20e), Tokyo (24e) ou encore Paris (32e).
Majda Fadili