14 Octobre 2022 À 15:03
Your browser doesn't support HTML5 audio
La cérémonie d’inauguration a été tenue en présence du Président du Conseil Régional de Marrakech-Safi, Samir Kodar, du Wali de la région, Karim Kassi Lahlou, du directeur régional du ministère de la Santé, Dr Hakim Mustady, et un certain nombre de responsables marocains et qatariens.
Le coût de construction et d'équipement de ce projet s’est élevé à plus de 200 millions de DH, avec une superficie de 8.300 mètres carrés. Cet hôpital compte 45 lits et un ensemble de spécialités et de départements qui seront mis en œuvre avec des spécifications techniques modernes, notamment les examens radiologiques, un laboratoire médical, une pharmacie et autres installations. La capacité annuelle d’accueil de cet établissement peut atteindre jusqu’à 160.000 patients.
Pour rappel, ce projet s'inscrit dans le cadre d'un accord signé entre le Conseil régional de Marrakech-Safi et la Fondation Qatarie Jassim et Hamad Ben Jassim visant à renforcer les liens de coopération entre le Royaume du Maroc et le Qatar.