18 Mai 2022 À 21:01
Le scénario le plus probable a finalement eu lieu au complexe de Fès, mercredi après-midi à l'occasion de la mise à jour de la 23e journée de la Botola D1. Le Maghreb de Fès, véritable équipe à battre cette saison en D1, affrontait le leader du classement général, venu conforter son avance sur son poursuivant direct (le Raja).
Dans une enceinte pleine à craquer, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, avec un but du WAC dès la 4e minute de jeu, oeuvre de Abdellah Haïmoud qui profitait d'une grossière erreur du défenseur central Yassine Rami. Boosté par ses milliers de supporters, le MAS réagissait immédiatement par le biais de Hamza El Janati, qui ne laissait aucune chance à Reda Tagnaouti en réussissant une frappe limpide en pleine lucarne sur coup-franc direct (18e).
Le Wydad reprenait ensuite le contrôle en termes de possession, mais le MAS opposait une belle résistence et s'affirmait sur tous les duels. En seconde période, Guy M'Benza a failli offrir la victoire aux siens, mais l'incroyable réflexe du gardien Aymane Mjid a maintenu le score à 1-1. Ce résultat demeurait affiché sur le tableau après le coup de sifflet final, annonçant un 16e match de rang sans la moindre défaite pour le MAS, qui s'emparait temporairement de la 3e place du classement général (l'AS FAR avec un match en moins).
Le Wydad de Casablanca, lui, reprenait les rênes du classement général avec 50 points et un match en moins par rapport au Raja (49 pts). Les coéquipiers de Yahya Jabrane devraient disputer leur dernière mise à jour face à l'Olympique Khouribga. r>