Sports

Maroc-RDC : joueurs, entraîneur et président de la FRMF, les réactions des acteurs de la victoire

La qualification des Lions de l’Atlas pour le mondial 2022 aux dépens de la RD Congo restera à jamais gravée dans la mémoire du peuple marocain, et surtout des joueurs et des membres du staff technique de l’équipe nationale qui ont bataillé dur pour valider ce sixième billet marocain pour la Coupe du monde. Des joueurs au président de la FRMF, en passant par l’entraîneur de l'équipe, voici les principales réactions des acteurs de cette victoire historique.

Ph : Seddik

30 Mars 2022 À 17:16

Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’équipe nationaler>«Le complexe Mohammed V restera gravé en moi toute ma vie»

«C’est ma quatrième qualification personnellement. Il y a un peu de fatigue, j’avoue, mais il y a aussi de la fierté. Il y a beaucoup de plaisir, car je suis content de mes joueurs et de la manière dont on a joué et dont on s'est qualifié dans ce match. C’est vraiment un grand moment que j’ai vécu il y a 25 ans déjà. Maintenant, c’est une grande histoire et un très grand succès dans ma biographie personnelle et mon histoire. Ce stade Mohammed V restera gravé en moi toute ma vie. Pour le moment, je dois surtout un peu me reposer. Je veux réfléchir également, mais d’abord, je profite, et après, on verra.»

Fouzi Lakjaâ, président de la FRMFr>«Nous avons cru jusqu'au bout en cette qualification»

«Tout d’abord, je remercie le public pour ce soutien inconditionnel aux joueurs de l’équipe nationale. Comme on l’a dit précédemment, l’équipe nationale va continuer à s’améliorer pour être meilleure. Lors du match aller à Kinshasa, nous avons rencontré beaucoup de difficultés, mais avec la détermination, nous avons cru jusqu'au bout en cette qualification, et nous avons cru en les capacités de notre équipe à revenir une deuxième fois de suite au mondial.»

Azzedine Ounahi, milieu de terrainr>«Je savais que j’allais marquer lors de ce match»



«J’avais le sentiment que j’allais marquer lors de ce match, car lorsque tu évolues à la maison, tu es obligé de faire un grand match. Je suis content d’avoir rendu heureux le peuple marocain et nous leur avons fait oublier la déception de la CAN. Si Dieu le veut, nous allons partir au Qatar pour faire une bonne performance.»

Tarik Tissoudali, attaquantr>«Je remercie le public qui a contribué à cette victoire»



«Nous avons bien joué aujourd'hui, notamment grâce à l’appui des supporters qui sont venus en grand nombre au stade. Je suis content de cette victoire et heureux d’avoir marqué un but. Nous nous sommons battus jusqu'au bout. Je remercie les supporters et tout le peuple marocain pour leur soutien.»

Copyright Groupe le Matin © 2025