19 Août 2022 À 14:41
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Les Reels deviennent le plus grand levier de croissance de l'engagement sur Instagram, offrant le meilleur moyen de contourner la diminution de la durée d'attention et de développer son activité grâce à une relation solide et durable avec ses clients.
Les Reels représentent déjà plus de 20 % du temps que les gens passent sur Instagram et, par rapport à la même période l'année dernière.
Ces formats constituent un excellent moyen pour développer votre communauté et aider les marques à toucher la génération Z et les jeunes publics ainsi qu'à développer des relations plus authentiques avec les clients. En fait, l'engagement des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans sur les Reels est deux fois plus important que l'engagement moyen. Les Reels contribuent également à la croissance des entreprises, non seulement de manière progressive à travers la création et la découverte de marques, mais ils stimulent également les ventes.
Voici quelques bonnes pratiques élaborées par Anna Germanos, Directrice de CPG, Retail & E-commerce pour la région MENA chez Meta. Ils indiquent la façon de créer des Reels engageants pour développer l'entreprise et atteindre les objectifs escomptés.
Captivez votre public avec le son et la magie
Utiliser des transitions captivantes, expérimenter des extraits musicaux, essayer des styles de narration qui mettent en valeur un message, une tâche ou un produit pour susciter l'intérêt du public et retenir son attention.
Inspirez l'engagement
Susciter l'intérêt du public en mettant en avant une accroche et récompenser son implication. Créer du contenu qui soit racontable, reconnaissable et reproductible. Inviter la communauté à interagir et engager une conversation dans les commentaires. Les prises de vue en coulisses sont souvent plus accessibles et le fait de montrer à votre public ces moments spéciaux peut contribuer à ce qu'il se sente impliqué.
Utilisez les créateurs pour établir la confiance et la crédibilité
Non seulement les créateurs suscitent de nouvelles tendances et divertissent le public, mais ils sont également une source de confiance pour les recommandations. Une étude récente d'Edelman a révélé que 63 % des 18-34 ans font plus confiance à ce qu'un influenceur dit d'une marque qu'à ce que la marque dit d'elle-même dans la publicité5. Les Reels aident les marques à puiser dans un très large réservoir de nano et micro-créateurs qui maîtrisent la narration et savent construire une relation authentique avec leur public. Il faut ainsi réfléchir à la façon la plus propice pour élargir la portée de la marque et l'audience auprès des créateurs en exploitant le contenu de marque et les annonces de branding.
Rendez vos Reels shoppables pour passer de la découverte à l'achat
Le concepteur du Reels peut taguer des produits afin que le public puisse faire des achats et en savoir plus sur les produits présentés. Cette fonctionnalité permet aux internautes d'effectuer plus facilement un achat au moment de l'inspiration ou de la découverte auprès de leurs créateurs préférés.
"Pour aider les marques et les clients, nous faisons en sorte de permettre à un plus grand nombre de personnes de créer de superbes Reels et de découvrir et d'interagir avec des Reels correspondant à leurs centres d'intérêt. Nous introduisons continuellement de nouvelles fonctionnalités pour rendre le processus simple et amusant ! Alors que nous poursuivons l'expansion de notre offre en matière de vidéo afin d'enchanter et de divertir les gens, nous nous réjouissons de vous faire profiter de notre expérience", explique Anna Germanos.