29 Décembre 2022 À 09:32
Your browser doesn't support HTML5 audio
Selon les informations de l’Equipe, Achraf Hakimi, au même titre que son coéquipier et ami Kylian Mbappé, ne participeront pas à la 32ème de finale de la Coupe de France face à La Berrichonne de Châteauroux (National), le vendredi 6 janvier prochain.
Le latéral marocain et l’attaquant français devront suivre un programme de récupération afin d'être d'attaque pour la nouvelle année 2023 qui s'annonce on ne peut plus chargée. Les deux coéquipiers avait repris les entraînements mercredi dernier, quelques jours après la fin de la Coupe du monde.
Le coach du PSG avait déjà laissé entendre qu’il avait envie de laisser souffler ses deux stars. "Il y avait la volonté pour Achraf Hakimi et Kylian Mbappé de revenir et d'enchaîner les deux matches. À partir du moment où ils sont bien physiquement et mentalement, on n'avait aucun intérêt à se priver d'eux. Il faudra voir la gestion pour pouvoir aérer leur calendrier (Ndlr, en janvier). On a une réflexion sur ça", a lancé Christophe Galtier, l'entraîneur parisien, mardi après-midi en conférence de presse.
Hakimi et Mbappé vont tout de même prendre part à la rencontre face au Racing Club de Lens dimanche soir, après avoir remporté leur match face à Strasbourg (2-1), mercredi 28 décembre.
Lire aussi : Achraf Hakimi et Kylian Mbappé recommandent Sofyan Amrabat au PSG