Sports

Équitation: Abdelkebir Ouaddar remporte le GP de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, sur son cheval Istanbul V.H. Ooievaarshof, a remporté dimanche à la carrière Hipica à Tétouan le GP de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan (4*) comptant pour la première étape de la 11e édition du Concours international de saut d’obstacles «Morocco Royal Tour». Une consécration qui rappelle la belle victoire du Marocain au Grand Prix du Saut Hermès en France en 2016. Le meilleur est à venir.

Le cavalier marocain, Abdelébir Ouaddar, a été meilleur que ses concurrents lors de la première étape de la 11e édition du Concours international de saut d’obstacles «Morocco Royal Tour».

10 Octobre 2022 À 17:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Belle entrée en la matière pour le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar lors de la première étape de la 11e édition du Concours international de saut d’obstacles «Morocco Royal Tour», disputé à la carrière Hipica à Tétouan. Barragiste avec neuf autres cavaliers sur quarante qui étaient sur la ligne de départ, Ouaddar a dominé ses concurrents en franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur devant plus de 4.000 spectateurs acquis à sa cause. Le Marocain a devancé des cavaliers de renom comme le Français Simon Delestre (3e) ou le Suisse Niklaus Schurtenburger (2e), ou encore la cavalière olympique désormais brésilienne, Luciana Diniz, qui signait son retour à la compétition internationale (4e).

S’exprimant à la fin du concours, Ouaddar n’a pas caché sa joie et sa fierté de cette victoire qu’il dédie à S.M. le Roi Mohammed VI et aux Marocains : «Cette victoire est magnifique, car c’est un cheval qui était très difficile et j’ai réussi à le mettre de mon côté et aujourd’hui, il me donne tout son cœur. Cette victoire, je la dédie à tout mon pays et surtout à mon Roi, car Il est toujours derrière moi, je Lui dois ma carrière sportive et je Le remercie infiniment. C’est un cadeau pour tous les Marocains. À Tétouan, nous avons toujours un public magnifique et je me suis senti porté aujourd’hui», a-t-il indiqué dans des propos relayés par la Fédération Royale marocaine des sports équestre. Peut-on dire que ce Morocco Royal Tour est déjà un succès pour le cavalier marocain ? «Ça a bien commencé», lâche-t-il sans en dire plus. Ce qui veut dire qu’il ne compte pas en rester là. Une ambition qui passe sans doute par une victoire collective avec l’équipe du Maroc, dans la Coupe des nations, la semaine prochaine à Rabat.

Copyright Groupe le Matin © 2025